Le XV de France féminin a mis fin à une série de trois défaites samedi en battant les Etats-Unis (22-14) lors de la deuxième journée du tournoi international WXV, qui se déroule au Canada.
Après la « claque » (46-24) reçue la semaine passée contre le Canada de l’aveu de la co-entraîneure Gaëlle Mignot, les Françaises ont fait la loi contre les Etats-Unis.
Elles ont marqué trois essais, par les soeurs Ménager, Marine (30e) puis Romane (45), et par Teani Feleu (49). Elles menaient 22-0 avant une petite baisse de régime en fin de match ayant permis deux essais américains par Johnson (58) et Taufoou après la sirène.
Les Françaises étaient sous pression: avant le Canada, elles avaient concédé deux défaites contre l’Angleterre, pour la dernière rencontre du Tournoi des six nations puis en match de préparation.
Elles affronteront la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, le week-end prochain pour la dernière journée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.