On pourrit croire à une mauvaise blague, mais ce n’est pas le cas : à Dzerzhinsk, une ville industrielle de l’ouest de la Russie, des chiens bleus ont fait leur apparition.
Selon l’agence de presse russe Ria Novosti, des chiens bleus ont été découverts à Dzerzhinsk. Le phénomène, qui ne viendrait pas d’une mutation étrange, viendrait d’une usine chimique. En effet, les animaux se seraient aventurés dans une usine abandonnée, où les déchets chimiques qui restaient sur place auraient provoqué ce changement de couleur.
In #Dzerzhinsk, Nizhny Novgorod region, central #Russia, there were stray dogs photographed with blue fur. Dzerzhinsk has a lot of chemical manufacturing, so the tint is probably linked to the chemicals in the environment: https://t.co/1vl74tCrzu pic.twitter.com/0PJCAnqVNT
— Alex Kokcharov (@AlexKokcharov) February 11, 2021
Fermé depuis plusieurs années, ce lieu de production était spécialisé dans la fabrication de cyanure d’hydrogène et de plexiglas, relate CNews. Selon Andrey Mislivets, qui s’est occupé de gérer la fermeture du lieu : « Ce n’est pas la première fois que des chiens se retrouvent teints de cette manière dans la zone, car personne ne contrôle leurs allées et venues. »
#Russie : une invasion de chiens bleus à cause d’une vieille usine de produits chimiqueshttps://t.co/2iK6xNbPQ0
— CNEWS (@CNEWS) February 12, 2021
Peu après leur découverte, les autorités locales ont engagé des discussions pour essayer de capturer les chiens. Une organisation de défense des animaux s’est également dite intéressée par le fait d’attraper les chiens et vérifier qu’ils sont en bonne santé. Par la suite, une enquête pourrait être ouverte pour découvrir la raison exacte ou les produits en cause dans ce changement de couleur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.