EUROPE

Russie: deux drones abattus près d’une base militaire dans la région de Moscou

juin 21, 2023 10:05, Last Updated: juin 21, 2023 10:13
By

Deux drones ont été abattus mercredi près d’une base militaire dans la région de Moscou, sans faire de victimes, ni de dégâts, a indiqué le gouverneur local, Andreï Vorobiov.

« Deux drones se sont écrasés aujourd’hui à 05h30 et à 05h50 du matin (02h30 et 02h50 GMT) à l’approche des dépôts d’une base militaire » située dans le village de Kalininets, dans le district de Naro-Fominsk, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Moscou, a indiqué M. Vorobiov sur Telegram. Les appareils ont été abattus par « des militaires » russes, a-t-il précisé.

« Les débris ont été découverts, il n’y a pas de dégâts ni de victimes », a souligné le gouverneur de la région de Moscou, en appelant les habitants à « garder leur calme ». Les services spéciaux russes sont en train d’enquêter sur les lieux, selon la même source.

Moscou et sa région, situées à plus de 500 km de la frontière ukrainienne, n’ont été jusqu’à présent que très rarement visées par des attaques de drone depuis le début du conflit en Ukraine en février 2022, même si ce type d’attaque s’est multiplié ailleurs en Russie. Début mai, deux drones avaient été abattus au-dessus du Kremlin, le siège du pouvoir russe, lors d’une attaque imputée à l’Ukraine. Ces derniers mois, des drones ont également pris pour cible des bases militaires ou des infrastructures énergétiques en Russie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER