Les combattants du groupe paramilitaire russe Wagner se retirent de la région de Voronej, frontalière de l’Ukraine et étape de la marche avortée vers Moscou lancée par leur chef Evguéni Prigojine, ont déclaré dimanche les autorités locales.
« Les unités du groupe paramilitaire Wagner achèvent leur retrait du territoire de la région de Voronej », a écrit sur Telegram le gouverneur local, Alexandre Goussev, en assurant que tout se passe « normalement, sans incidents ».
Les combattants de Wagner se sont déjà retirés samedi soir de Rostov (sud-ouest de la Russie) où ils avaient pris le contrôle du QG militaire, centre névralgique des opérations russes en Ukraine, après un accord obtenu suite à des négociations entre Evguéni Prigojine et le président bélarusse Alexandre Loukachenko.
Dimanche, toutes les restrictions mises en places sur les autoroutes de la région de Rostov en raison de cette rébellion de 24 heures, ont été levées, a annoncé l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence. « La circulation est rétablie », a déclaré son porte-parole, cité par l’agence publique RIA Novosti.
Le fonctionnement des gares ferroviaires et routières de la région de Rostov, où tous les départs avaient été annulés samedi, a également repris, selon les autorités locales. « Les gares routières et ferroviaires fonctionnent normalement, les billets sont en vente », a assuré un porte-parole des autorités locales, cité par l’agence officielle TASS.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.