INTERNATIONAL

Rwanda: 14 morts dans l’effondrement d’une mine

janvier 21, 2019 17:11, Last Updated: janvier 21, 2019 17:15
By

Quatorze personnes, sept hommes et sept femmes, sont morts lundi dans un effondrement survenu dans une mine de l’est du Rwanda, a annoncé un responsable local.

« Il s’agit d’un accident provoqué par l’effondrement de décombres sur quatorze personnes », a déclaré à l’AFP Jean-Claude Rwagasana, un responsable de la région de Mwiulire, dans la province de l’Est. L’accident s’est produit dans une mise de cassitérite, principal minerai de l’étain, indispensable à la production des téléphones portables, des appareils photos numériques et de nombreux matériels électroniques.

Vingt-sept mineurs ont perdu la vie en 2017 au Rwanda, selon les chiffres du gouvernement. Lors du dernier accident grave, huit personnes avaient été tuées et quatre blessées dans l’effondrement d’une galerie dans le district de Muhanda (Sud).

L’autorité de contrôle des mines a accusé à plusieurs reprises l’industrie minière d’être responsable de ces décès, affirmant que beaucoup de mines n’étaient pas suffisamment étayées et que les entreprises du secteur mettaient trop de temps à mettre en oeuvre des mesures de sécurité pour les mineurs.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER