Un homme de 61 ans est mort brûlé dans un Ehpad en fumant une cigarette qui a embrasé ses vêtements alors qu’il était dans son fauteuil roulant.
Les faits se sont passés dans la soirée du jeudi 10 juin à Semblançay dans l’Indre-et-Loire, près de Tours. Il était environ 20h00, dans cet Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), un sexagénaire « a fumé sa cigarette dans son fauteuil roulant, dans l’enceinte de l’établissement mais à l’extérieur, et qui est tombée sur son pantalon. Ça s’est embrasé et il est mort », a expliqué la gendarmerie d’Indre-et-Loire.
L’homme, hémiplégique, est décédé « malgré l’intervention de membres de l’Ehpad et de témoins présents sur place », d’après la même source qui précise qu’une autopsie doit être réalisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.