Contrôlé par les forces de l’ordre, l’automobiliste a refusé d’obtempérer et a pris la fuite avant d’être rattrapé.
Les faits se sont déroulés à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans l’après-midi du jeudi 2 avril.
Ce jour-là, des policiers de la Section d’intervention (SI) mettent en place un dispositif de contrôle au sein de la cité du Champ de Mars afin de vérifier que les mesures sanitaires établies dans le cadre de la lutte contre le coronavirus sont bien respectées.
Un convoi de deux voitures refuse pourtant de s’arrêter et fonce sur les agents, « obligeant l’un d’eux à se jeter sur le bas-côté », rapporte la police nationale des Pyrénées-Orientales.
Les forces de l’ordre se lancent à la poursuite des deux véhicules et finissent par les rattraper. Ils parviennent ensuite à mettre un terme à la course folle des deux automobilistes et à les appréhender.
Les suspects déclareront aux policiers qu’ils ont pris la fuite car ils étaient en possession de stupéfiants.
En fouillant les deux véhicules, les fonctionnaires découvrent que l’un des deux mis en cause n’avait rien trouvé de mieux que de cacher son épouse dans le coffre, celle-ci étant dépourvue d’attestation de déplacement.
Les mis en cause devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Perpignan ultérieurement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.