Une femme a été interpellée et hospitalisée dimanche après avoir été surprise par son mari en train de tenter de tuer son petit garçon de 10 ans à coups de couteau, a indiqué lundi le procureur de la République de Nancy.
Tinéo, « blessé superficiellement au thorax et au cou » et dont « le pronostic vital n’était pas engagé », a été transporté aux services pédiatriques du CHRU de Nancy-Brabois, a précisé le magistrat, François Pérain, confirmant une information de L’Est Républicain.
La femme, qualifiée de dépressive par son mari et sous l’emprise d’un état alcoolique, a été conduite à l’hôpital central où son état a été jugé incompatible avec une garde à vue, a-t-il ajouté.
Cette mère de famille, dont l’interpellation a « été réalisée non sans mal », fait actuellement « l’objet d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte pour une durée indéterminée ».
Dès sa sortie de l’hôpital, elle sera à nouveau placée en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les pompiers ont été alertés dimanche, vers 04H00, pour porter assistance à Villiers-les-Nancy, dans la banlieue de Nancy, à un enfant de 10 ans, dont le père venait de surprendre sa compagne. Celle-ci venait de blesser leur enfant dans son lit avec un couteau de cuisine, selon le magistrat.
Aux enquêteurs, le père a expliqué que durant la nuit, environ une heure auparavant, alors qu’il dormait, sa compagne avait tenté de lui insérer une pipette dans la bouche en lui expliquant qu’il s’agissait d’un décontractant pour mettre fin à ses ronflements. Il a indiqué qu’il avait repoussé sa compagne et avait choisi d’aller dormir dans le salon.
Le chat de la famille a été retrouvé mort empoisonné.
NOUVEL HORIZON – Covid-19 : un crime contre l’humanité
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.