Dès la semaine prochaine, un nouveau nuage de sable du Sahara pourrait balayer la France. Ce dernier sera moins fort que celui du 15 mars, mais plus fort que celui du 28 mars.
On ne pourra pas y échapper : d’ici quelques jours, un puissant vent du sud transportant le sable du Sahara touchera la France. Un phénomène qui sera toutefois moins fort que celui du 15 mars dernier, où le ciel était devenu orange dans une large partie du pays, a rapporté Futura-Sciences. L’impact de ce nouveau nuage sera tout de même plus fort que celui du 28 mars.
Une nouvelle peu réjouissante donc, surtout pour tous ceux ayant multiplié les allers-retours à la station de lavage en pensant être enfin débarrassés de cette couche de sable sur leur véhicule.
? Hier 5 avril 2022, l’image satellite montrait d’importantes quantités de #sable du #Sahara remontant vers la #Grèce. En France, le risque devrait être de retour en début de semaine prochaine. ? (via COPERNICUS) pic.twitter.com/MPpVvrM7z4
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) April 6, 2022
À noter que ce phénomène apportera avec lui une hausse des températures, de quoi se consoler un minimum, a rapporté Ouest-France. Toutefois, des perturbations sont attendues dès mercredi… Il vaut donc mieux attendre avant de faire un tour à la station de lavage.
Avec la mise en place d’un puissant flux de Sud à l’avant d’une zone dépressionnaire plongeant sur l’Espagne, les remontées de poussières de #sable du #Sahara s’annoncent de nouveau importante la semaine prochaine sur la #France.
Image via SKIRON pic.twitter.com/OY5wnYLZSk— Meteo60 sur Telegram www.t.me/meteo60 (@meteo60) April 7, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.