Samedi dernier, Gabin, un petit garçon de 9 ans, a perdu sa prothèse de jambe dans l’eau aux Sables-d’Olonne, dès son premier jour de vacances. Depuis, sa maman lance un appel à la solidarité dans l’espoir de la retrouver.
Originaires de Cherbourg dans le Cotentin, Gabin et ses parents sont venus passer les vacances chez les grands-parents en Vendée, aux Sables-d’Olonne. Gabin est un jeune garçon de 9 ans, qui possède une prothèse de jambe depuis un accident en montagne il y a 4 ans, où il est passé sous une déneigeuse. Un grave accident qui s’est fini par une amputation sous le genou, a rapporté France Bleu.
Aujourd’hui, « sa prothèse lui permet d’être lui à 100%, il saute, il court, il nage, tout comme les autres petits garçons de son âge », a partagé sa maman. Cependant, samedi dernier, alors qu’il venait de retrouver ses cousins sur la plage, Gabin est parti nager avec eux et a subitement senti sa prothèse glisser et partir dans l’eau.
Le garçon lutte alors pour ne pas se noyer. Heureusement, son père parvient à le rejoindre et l’aide à retourner sur le bord. « Il valait mieux la prothèse que moi », a alors lancé Gabin, qui garde le moral malgré tout. En effet, désormais pour lui, la situation est inconfortable, puisqu’il ne peut se déplacer qu’en charriot ou en béquille, a rapporté Le Figaro
« C’est un petit garçon avec une grande force et beaucoup de résilience surtout après ce qui lui est arrivé, mais tout de même, les vacances sont un peu gâchées », a confié sa mère, qui a depuis lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux, en espérant que la prothèse puisse être retrouvée.
Gabin, 9 ans, perd sa prothèse dans l’eau aux Sables-d’Olonne, sa maman lance un appel
➡️ https://t.co/wQ98WbXGKy pic.twitter.com/5OB9AWMceG— France Bleu (@francebleu) July 10, 2023
La mairie et la police municipale des Sables d’Olonne ont également été prévenues. « La prothèse n’a pas pu couler car on l’aurait retrouvée sur le sable le lendemain et avec son papa, on a ratissé la plage à marée basse pendant des heures dimanche dès l’aube. Sans succès », a-t-elle déclaré. Il ne reste donc plus qu’à attendre qu’elle s’échoue quelque part.
« Si quelqu’un la voit, peut-il la ramasser et contacter la mairie des Sables-d’Olonne, le poste de secours ou la police municipale ? », a conclu la mère de Gabin, qui aimerait que son fils retrouve une vie normale.
Reste toujours la possibilité de refaire une prothèse, mais le moulage au niveau du genou peut prendre plusieurs semaines et les vacances de Gabin seront déjà terminées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.