Nouveau sabotage : des réseaux de fibres optiques dégradés dans six départements

Par Epoch Times avec AFP
29 juillet 2024 08:03 Mis à jour: 29 juillet 2024 12:42

La France à nouveau touchée par un « sabotage ». Cette fois, des réseaux de fibres optiques de plusieurs opérateurs dans six départements ont été dégradés : les Bouches-du-Rhône, l’Aude, l’Oise, l’Hérault, la Meuse et la Drôme.

« Des sabotages nocturnes » touchant les réseaux de fibres optiques de plusieurs opérateurs français, tels Free et SFR, ont été commis dans la nuit de dimanche à lundi dans six départements, a-t-on appris lundi de source policière.

Paris, cœur des Jeux olympiques, n’est cependant pas touché, a-t-on ajouté de même source, en précisant que les départements concernés sont les Bouches-du-Rhône, l’Aude, l’Oise, l’Hérault, la Meuse et la Drôme.

Ces actions interviennent quelques jours après les sabotages de plusieurs lignes de trains à grande vitesse qui avaient entraîné une grande pagaille dans les gares vendredi matin, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des JO.

Dimanche, un militant de la mouvance de l’ultragauche a été interpellé sur un site de la SNCF à Oissel en Seine-Maritime, a-t-on appris lundi de source policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.