INSPIRANT

Un aventurier de safari s’arrête pour aider un impala coincé dans une marre

septembre 10, 2018 17:36, Last Updated: avril 5, 2019 19:50
By

Le touriste Steve Haley de Canterbury était seul lors d’un safari à travers le parc national Kruger en Afrique du Sud quand il a remarqué un impala en détresse.

Une inspection plus approfondie a permis à Steve de se rendre compte que l’impala était pris dans de la boue parce que ses pattes arrière étaient coincées, et que c’était pour cela qu’il n’arrivait plus à sortir.

Incapable d’abandonner l’animal sans défense et piégé, Steve a décidé d’arrêter temporairement son safari et, descendant de sa Jeep, il s’est approché de l’animal en gardant à l’esprit la seule vision de réussir ce sauvetage.

« J’étais seul lors d’un auto-safari où j’avais emmené une tente et loué une voiture pour camper dans le parc pendant huit semaines », explique Steve, un chef cuisinier de Canterbury, Royaume-Uni, de retour chez lui.

Quand il a remarqué que l’impala était coincé, il a tout de suite su que la situation était loin d’être idéale pour l’antilope. Non seulement la créature était susceptible d’être attaquée, mais l’impala ne pouvait plus chercher de l’ombre ou s’hydrater, et cela risquait de causer des complications de santé.

Après avoir quitté la Jeep pour s’approcher de l’impala, Steve retire ses chaussettes et ses chaussures. Puis, s’approchant davantage, il a pu attraper les bois et tirer l’animal – peu de temps après, une antilope épuisée mais décidément libre se refaisait des forces sans bouger avant de se sentir suffisamment reposée pour rejoindre son troupeau.

Il n’y a aucune garantie que Steve reverra la créature. Mais même sans la perspective d’un vrai merci, il est facile de ressentir de la satisfaction quand on fait ce qu’il faut – et c’est ce qui compte vraiment.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Deux hommes essayaient de sauver ce chat

– mais soudain, ce que fait le chat est probablement assez humiliant

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER