Saint-Denis : agressée par deux voleurs en scooter, une femme est traînée sur plusieurs mètres

12 septembre 2018 09:54 Mis à jour: 12 septembre 2018 09:54

Dimanche soir, une mère et son fils ont été violemment agressés par deux individus qui circulaient en deux-roues. Les malfrats ont d’abord arraché le sac de cette mère de famille avant de frapper son fils qui essayait de la protéger.

Domiciliées à Saint-Denis, les deux victimes marchaient rue Édouard Vaillant peu avant minuit, lorsqu’elle ont été violemment prises à partie par deux individus en scooter.

Le passager a d’abord arraché le sac à main que la femme portait à l’épaule, déséquilibrant la victime qui a été traînée sur la chaussée sur plusieurs mètres.

En voulant porter secours à sa mère, son fils de 28 ans a été roué de coups par les gangsters qui se sont ensuite enfuis avec leur butin.

Souffrant de multiples contusions et de blessures au niveau du visage, les deux victimes ont été conduites aux urgences de l’hôpital Delafontaine.

D’après Le Parisien, les Asiatiques continuent à être « des cibles de choix pour les voleurs à la tire ». Le quotidien affirme qu’ils sont la proie d’agressions dans plusieurs villes de la Seine-Saint-Denis telles que La Courneuve, Aubervilliers ou Drancy.

Mi-juin, Gregory Goupil – représentant du syndicat policier Alliance en Seine-Saint-Denis – déclarait d’ailleurs au Figaro que la population asiatique représentait « une cible privilégiée » pour les agresseurs.

Un jeune homme d’origine chinoise a aussi été victime de bandits dans la nuit du 5 au 6 septembre dernier dans un tramway à Drancy. Frappé au visage et menacé avec un couteau, ses agresseurs lui ont dérobé sa sacoche et son téléphone.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.