En voulant échapper à un contrôle de police très tôt ce mercredi matin, un conducteur s’est enfui et a percuté violemment un mur. Les faits se sont produits à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Le bilan fait état de quatre personnes grièvement blessées et une cinquième plus légèrement.
Ce mercredi 24 mars, un peu avant 3 heures du matin, alors qu’il quittait l’autoroute A1, un automobiliste a refusé de s’arrêter après que la police l’a intimé de le faire, rapporte Actu17. L’individu avait été repéré par les forces de l’ordre car il venait de passer au feu rouge, selon une source policière.
?#Intervention Dans la nuit, un véhicule de tourisme refuse d’obtempérer à un contrôle de police sur la commune Saint-Denis (93). Dans leur course, les fuyards percutent un mur de face. Les pompiers de Paris leur portent secours. Bilan : 5 blessés dont 4 graves. pic.twitter.com/XASBxYuuHm
— @PompiersParis (@PompiersParis) March 24, 2021
Le conducteur a ensuite pris la fuite en direction de Paris. Roulant excessivement vite pour échapper à la police, il a fait une sortie de route, percutant violemment un mur sur l’avenue du Président-Wilson à Saint-Denis.
Une quarantaine de pompiers sont intervenus, ainsi que l’indique Ouest-France. Ils ont diffusé des photos de l’accident. On peut voir que l’avant du véhicule a été pulvérisé. Le bilan est très lourd puisque quatre personnes, grièvement blessées, se trouvaient en état d’urgence absolue. Parmi elles, le conducteur, qui a dû être désincarcéré du véhicule. Une cinquième personne a également été blessée mais plus légèrement, a précisé l’équipe de communication des pompiers de Paris. Toutes ont été transférées à l’hôpital. Une enquête est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.