Un homme, de confession musulmane, est entré dans un supermarché de Saint-Étienne et a fait sa prière. Soudainement, il a crié « Allahu Akbar » avec son ami, semant ainsi la panique dans le supermarché.
Une blague de mauvais goût !
Les faits se sont passés ce dimanche aux environs de 11 heures, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes. Deux hommes sont entrés dans le supermarché de Monthieu, à Saint-Étienne. L’un d’entre eux, âgé d’une trentaine d’années, a posé sa veste sur le sol et s’est mis à prier. Il s’est ensuite relevé en criant deux fois « Allahu Akbar » avec son ami.
Immédiatement, la panique s’est installée dans le supermarché, les clients se sont mis à courir alors que les deux hommes se sont dirigés vers la caisse en riant. Ils ont réglé en carte bleue leur bobonne d’eau, avant de quitter les lieux.
Saint-Etienne: ils sèment la panique dans un supermarché en priant et criant “Allahu Akbar” https://t.co/xTUSCnUMcn
— d’Artagnan ن ? (@cassiandespien) June 8, 2020
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Étienne pour les « violences psychologiques » causées aux clients présents dans le magasin au moment des faits. Même si les deux individus ne sont pas dangereux, leur attitude a été jugée par les enquêteurs comme « inappropriée » et relevant de la provocation. De plus, l’homme qui a fait sa prière dans le supermarché est déjà connu pour des actes de prosélytisme, précise encore France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.