Sportive accomplie, une jeune Stéphanoise a décidé de relever le défi et a couru 42,2 km en 5h35 dans son appartement.
Candice Rousset, une coach sportive de Saint-Étienne, a trouvé un moyen original de rester en forme malgré les mesures de confinement édictées par le gouvernement afin de tenter d’enrayer la propagation du virus du PCC.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Âgée de 24 ans, Candice Rousset a ainsi décidé de courir un marathon… autour de son lit !
« Je suis un petit peu hyper active en ce moment et j’ai du mal à canaliser mon énergie. J’ai un copain qui m’a dit : ‘Tiens, il y a un gars qui a fait un marathon en 7 heures sur son balcon. Tu ne veux pas essayer ?’ » a-t-elle expliqué aux journalistes de France Bleu.
Après avoir quelque peu réaménagé son intérieur, la jeune femme a décidé de relever le défi.
« Je me suis dit tiens, peut-être qu’en courant dans la chambre autour du lit, je pourrais faire mon marathon ! Je l’ai fait beaucoup plus rapidement qu’en 7 heures, même si je n’ai pas été hyper assidue : je marchais, je regardais la télé en même temps, je courrais », confie Candice Rousset.
Selon France Bleu, la Stéphanoise ne souhaiterait toutefois pas en rester là et elle envisagerait désormais de courir un kilomètre vertical dans les escaliers de son immeuble, c’est-à-dire courir un kilomètre en comptabilisant uniquement les montées raides.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.