Présent clandestinement en France, le jeune homme a été transféré dans un centre de rétention à l’issue de sa garde à vue.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mars. Vers 3h10, les policiers ont appréhendé un homme de 29 ans qui déambulait rue Robert avec un sabre.
Au moment de son interpellation, le suspect venait de dissimuler l’arme blanche dans une voiture en stationnement à bord de laquelle se trouvait un passager.
Grâce à l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance, les policiers sont parvenus à identifier le véhicule concerné et à mettre la main sur le sabre.
Interrogé par les forces de l’ordre, le mis en cause a expliqué qu’il sortait d’un mariage religieux et qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait été arrêté. Placé en garde à vue, il a fait l’objet d’un rappel à la loi.
D’après les journalistes du Progrès, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français et a été transféré au centre de rétention de Toulouse afin d’être rapatrié dans son pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.