Après avoir roué sa victime de coups de poing, le suspect a tenté de la poignarder, blessant à la tête le chien qui cherchait à défendre son maître.
Les faits ont eu lieu samedi dernier place Dorian, dans le centre-ville de Saint-Étienne. Vers 16h45, un homme d’une vingtaine d’années a violemment agressé un ressortissant irakien de 30 ans qui promenait son chien.
Tombée au sol après avoir reçu plusieurs coups de poing, la victime a de nouveau été frappée.
Si le chien a bien tenté de venir en aide à son maître, il a été blessé à la tête à coups de couteau par l’agresseur. Ce dernier a ensuite tenté de poignarder le trentenaire, qui est toutefois parvenu à éviter les coups de son bourreau.
Un équipage de police a finalement réussi à interpeller le suspect. Placé en garde à vue, il a refusé de révéler les raisons de son geste aux policiers.
#SaintEtienne : il agresse un homme et blesse son chien à coups de couteau https://t.co/7OFizWOktZ
— Le Progrès Loire (@Leprogresloire) November 18, 2019
Le suspect remis en liberté
Selon Le Progrès, « un différend, dont on ignore l’origine, semble opposer les deux protagonistes ».
L’auteur présumé a fini par être libéré. Il devra répondre des faits qui lui sont reprochés devant le tribunal de Saint-Étienne le 6 mai 2020.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.