Ce mardi 20 décembre, un jeune homme a tenté d’escroquer un centre commercial basé à Saint-Étienne en achetant un aspirateur pour 1,50 euro seulement. Mais il s’est fait épingler par les agents de sécurité et a fini en garde à vue.
C’est dans une grande surface du centre commercial Centre-Deux à Saint-Étienne, aux environs de 22 heures ce mardi 20 décembre, que les faits se sont produits. Un Stéphanois âgé de 21 ans a tenté d’acheter un aspirateur pour 1,50 euro, en manipulant les étiquettes.
Poursuivi pour escroquerie
Après avoir déposé un aspirateur d’une valeur de 150 euros dans son chariot, l’individu s’est dirigé au rayon des fruits et légumes. Il a imprimé une étiquette pour son sac de mandarines et une fois l’opération faite, il a procédé au changement d’étiquettes, faisant ainsi passer son appareil électroménager en caisse automatique pour la modique somme de 1,50 euro.
Après son méfait, il s’est dirigé vers la sortie. Mais il n’a pas pu quitter les lieux car les vigiles, qui l’avaient repéré, lui ont mis la main dessus avant d’appeler la police. Il a ensuite été placé en garde à vue. En raison de cette manœuvre frauduleuse, l’homme ne sera pas poursuivi pour vol à l’étalage mais pour escroquerie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.