Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars, dans un immeuble à Saint-Étienne, un nourrisson a été retrouvé dans un local poubelle.
Alertés par des cris, les habitants d’un immeuble ont découvert un nouveau-né dans leur local à ordures, ce dimanche vers 4 heures du matin, rapporte Le Progrès. Ils ont immédiatement alerté les secours.
Sa mère aurait fait un déni de grossesse
Une équipe du Samu est arrivée sur les lieux. Le médecin a constaté que le bébé était en état d’hypothermie, ses jours n’étant toutefois pas en danger. L’enfant a ensuite été transporté au centre hospitalier universitaire de Saint-Étienne.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le nouveau-né serait celui d’une jeune femme de 20 ans. Ayant fait un déni de grossesse, celle-ci aurait accouché seule dans sa salle de bain, avant de placer le bébé dans ce local à poubelles. Comme des traces de sang ont été découvertes sur les lieux, cela laisse à supposer que la naissance de l’enfant était récente.
La jeune femme a elle aussi été hospitalisée, tout en étant placée sous le régime de la garde à vue. Dès que son état le permettra, elle sera auditionnée par les agents de police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.