Une chute et deux points de suture, ce qui n’a pas empêché l’ancien président de la République de poursuivre sa visite.
Venu le week-end dernier en Bretagne pour soutenir le skipper Thibault Vauchel-Camus – engagé aux côtés de la Fondation ARSEP depuis 2012 – François Hollande a connu un moment plutôt mouvementé, rapporte Ouest-France. L’ancien président de la République était de passage à Saint-Malo ce vendredi après-midi, à l’occasion d’une opération pour promouvoir la recherche sur la sclérose en plaque.
C’est au moment de retourner à quai, après une virée en mer sur le Multi 50 de Thibault Vauchel-Camus, que François Hollande a chuté. L’ancien président, qui a perdu l’équilibre à ce moment-là, a été blessé à la tête, occasionnant « une plaie importante au crâne », précise encore Ouest-France.
Après s’être rendu dans un cabinet médical, il en est ressorti avec deux points de suture.
François Hollande a toutefois terminé sa visite à l’occasion de laquelle il a notamment rencontré le nouveau maire de Saint-Malo, Gilles Lurton. À noter par ailleurs que le séjour en Bretagne de François Hollande avait déjà commencé par un déluge alors qu’il donnait son discours sur l’île de Sein.
FOCUS SUR LA CHINE : une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.