À la suite des intempéries survenus à Saint-Martin-Vésubie, une meute de loups a été filmée dans les rues, provenant du parc Alpha partiellement détruit par la tempête Alex.
Sur Facebook, une vidéo filmée par deux hommes en voiture montre une meute de 5 loups sur une route proche de Saint-Martin-Vésubie, relate Nice-Matin. « Des rescapés du parc Alpha », ont-ils partagé, surpris d’être tombés sur eux.
Filmées par le passager de la voiture, ces 5 loups font vraisemblablement partie des « sept loups noirs du Canada » qui sont recherchés depuis le 6 octobre, après s’être échappés du parc Alpha lorsque la tempête Alex a partiellement détruit le centre animalier :
D’après Christophe Ollivier, le chargé de communication de Pure Montagne (syndicat mixte Vésubie Valdeblore) : « La vidéo date des deux premiers jours de l’escapade des loups », relate le Huffpost.
Aussi, selon Vincent Girault, le responsable animalier du parc Alpha, les habitants qui croiseraient ces loups ne risquent aucun danger : « Depuis le temps qu’ils sont dehors, on n’a vu aucun signe d’agressivité à l’égard de l’humain. […] Très sincèrement, il n’y a pas de risque qu’ils viennent attaquer l’homme », a-t-il expliqué.
FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.