La municipalité de Saint-Tropez a eu l’idée d’offrir un concert de Marc Lavoine uniquement à ses administrés.
Le 5 août prochain, à Saint-Tropez, le chanteur Marc Lavoine donnera un concert. Les touristes déplorent un événement gratuit auquel ils ne pourront pas assister.
« C’est une fois par an et pour faire plaisir aux habitants »
Alors que de nombreuses communes françaises ont pour objectif d’attirer les touristes, ici, la priorité sera donnée aux Tropéziens. L’événement se déroulera sur les hauteurs de la Citadelle – qui couronne la cité depuis plus de 400 ans – le 15 août prochain. Cette date marque la libération de la ville par les forces alliées, lors de la Seconde Guerre mondiale, en 1944.
« C’est une soirée spéciale réservée aux Tropéziens. C’est une fois par an et pour faire plaisir aux habitants », explique dans les colonnes du Parisien la municipalité.
Si les Tropéziens sont ravis pour nombre d’entre eux, certains touristes ont en revanche du mal à avaler la pilule. « C’est injuste. On économise toute l’année pour se payer quelques jours ici et, pour une fois qu’il y a un événement gratuit, on ne peut pas y aller », déplorent deux vacanciers venus du Nord en famille.
Les habitants de la célèbre station balnéaire souhaitant assister à ce concert intimiste en piano-voix sont donc invités « à venir retirer leurs places en mairie » et devront pour cela présenter un justificatif de domicile. Le site de la mairie stipule d’ailleurs qu’il s’agit d’une « invitation personnelle, non cessible ».
Un retraité résidant à Saint-Tropez salue cette initiative. « On paye déjà assez d’impôts locaux… Alors, qu’ils servent directement aux Tropéziens, ce n’est pas plus mal », a-t-il expliqué auprès du quotidien francilien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.