Ce samedi 19 août à Saint Tropez (Var), une fillette de 3 ans a été sauvée par les gendarmes. Elle avait été oubliée en plein soleil dans le véhicule de son père, un habitant de l’Eure.
S’étant assoupi sur la plage, à Saint Tropez, le père de famille avait oublié sa fille de 3 ans dans son van et sous un soleil de plomb, rapporte Le Figaro. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte. Après avoir brisé la vitre du véhicule, les gendarmes ont pu sortir l’enfant.
Elle voulait faire la sieste
Non loin de son van, le père de famille s’était endormi sur la plage des Salins, oubliant ainsi sa fillette. Cette dernière est restée plusieurs heures dans le véhicule, avant que des passants ne l’entendent crier et préviennent les sauveteurs d’un poste de secours.
Lorsque les gendarmes sont arrivés, aux environs de 16 heures, ils ont immédiatement pris la décision de briser la vitre du véhicule pour sortir l’enfant.
Son père est arrivé sur ces entrefaites, expliquant aux agents qu’il avait installé sa fille dans le van car elle souhaitait faire une sieste. Pendant ce temps, lui était retourné sur la plage où il s’était également endormi durant plusieurs heures.
L’enfant retrouvée « déshydratée » avec une température corporelle « très élevée »
Par chance, la fillette s’en sort saine et sauve, alors même que le van n’était pas à l’ombre et que la température extérieure avoisinait les 35 degrés. L’enfant, qui a été prise en charge par les sapeurs-pompiers varois dans un premier temps, était « déshydratée », ont indiqué les gendarmes à nos confrères. De plus, sa température corporelle était « très élevée ». Elle a été transportée vers le centre hospitalier de Fréjus, pour y être observée durant plusieurs heures.
Son père, un homme d’une trentaine d’années, devra s’expliquer devant le tribunal de grande instance de Draguignan où il sera ultérieurement convoqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.