La «Saint-Valentin des animaux» est lancée par la SPA – les animaux aussi ont droit de trouver le grand amour!

6 février 2019 20:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Le nombre d’animaux recueillis par la Société Protectrice des Animaux (SPA) a été en forte hausse en 2018. Les refuges ont besoin de place pour pouvoir accueillir d’autres éventuels animaux en détresse. La SPA a donc décidé de lancer l’opération « Saint-Valentin des animaux » pendant tout le week-end du 9 et 10 février.

62 refuges et maisons SPA participent à la fête sous le slogan : « N’attendez pas l’amour, adoptez-le. » Des animations vont y être organisées, comme des « défilés coups de cœur sur tapis rouge » qui vous permettront de découvrir les pensionnaires qui n’attendent que de trouver une famille qui les adopte.

D’autres animations peuvent vous permettre de voir tout le potentiel des animaux, qui n’ont pas que de l’amour à donner. Par exemple, à Bourbourg dans le Nord, un jeune homme amputé d’une jambe fera une démonstration de canicross en fauteuil roulant.

« La Saint-Valentin des Animaux est l’occasion de célébrer l’amour inconditionnel qui naît d’une rencontre entre un homme et son animal », reconnaît Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Selon les informations publiées par RTL, l’association espère faire adopter quelque 4 000 animaux pendant la fin de semaine. Parmi ces animaux, on compte des chats et des chiens, bien sûr, mais aussi des lapins, des rats, et souris, et même des ânes.

Alors qui, entre « pattes de velours, gueules d’ange ou gros durs au cœur tendre » vous permettra de trouver le grand amour ? Les refuges sont répertoriés ici.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Seine-et-Marne – aidée par la gendarmerie,
la SPA sauve 156 animaux maltraités

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.