Dimanche 19 janvier à Sainte-Marie-la-Mer dans les Pyrénées-Orientales, un sanglier a été vu dans l’enceinte sécurisée d’une résidence proche de la mer. Dans la panique, à l’arrivée des gendarmes, l’animal se serait mis à charger, obligeant les habitants à rester chez eux.
L’incident a eu lieu aux Ondines de Sainte-Marie-la-Mer, une résidence sécurisée et entièrement grillagée, à deux pas de la plage dans les Pyrénées-Orientales.
Vers 10h30, l’un des habitants, Emmanuel, rentrait tout juste d’une promenade avec sa chienne, lorsque cette dernière a repéré une présence dans un buisson. Pensant d’abord à un chat, Emmanuel voit que la « chose » parvient à secouer l’olivier juste à côté, c’est à ce moment que la chienne se met à aboyer et qu’un sanglier surgit dans leur direction.
Regagnant rapidement son habitation avec sa chienne, Emmanuel ressort avec une petite caméra afin de filmer l’intrus. Il prévient alors la gendarmerie, qui a diligenté sur place deux militaires et un lieutenant de louveterie.
Cependant, une fois sur les lieux, le sanglier qui s’était caché est ressorti brusquement. Ce dernier s’est alors mis à charger tout ce qui se trouvait sur son chemin, obligeant les gendarmes à grimper sur une rambarde. Dans la panique, Emmanuel s’est aussi mis en sécurité en grimpant sur un arbre.
Peu après, les forces de l’ordre ont invité l’ensemble des habitants à rester chez eux, afin de pouvoir attraper l’animal en toute sécurité.
Finalement, aucun coup de feu n’a été entendu et le sanglier a disparu. Apparemment, l’animal se serait échappé par un trou qui a été trouvé sur une partie du grillage. Une petite frayeur qui a réussi a secouer les habitants de cette résidence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.