Salma Hayek, célèbre actrice mexicaine, a récemment été interrogée sur son rôle au sein de Chime for Change, une campagne humanitaire de l’UNICEF à destination de l’éducation, du secours sanitaire et juridique des femmes.
C’est il y a plus de vingt ans que Salma Hayek a débuté sa carrière. D’abord sur les ondes mexicaines au casting de la télénova Teresa, qui l’a propulsée au rang de superstar dans son pays, la comédienne a rapidemment arpenté les boulevards d’Hollywood. Elle fait la Une de nombreux magazine, et devient une véritable icône de beauté. Mariée aujourd’hui à l’industriel français François-Henri Pinault, elle est aussi une mère comblée. Elle n’hésite pas à mettre sa carrière entre parenthèse pour s’occuper de sa fille de 7 ans, Valentina.
« Il est important que vos enfants comprennent qu’ils sont la chose la plus importante pour vous mais que tout ne tourne pas autour d’eux. Vous leur donnez l’exemple, vous êtes à la fois votre propre personne et vous continuez en même temps à progresser dans votre travail », confiait récemment l’actrice à la revue américaine.
Quand il s’agit de défendre son opinion, l’actrice n’a pas la langue dans sa poche. À l’époque où elle jouait ses premiers rôles à Hollywood, les préjugés allaient bon train envers les mexicains et envers les femmes. Encore récemment, elle condamnait les propos de Donald Trump, qui affirmait que le Mexique n envoyait que ses « mauvais éléments » en Amérique. Au fil des ans, l’interprète de Frida a su s affirmer. Aujourd’hui, elle fait la promotion de Prophète, une adaptation tirée d’une histoire écrite par son grand père racontant son pays natal, le Liban.
Son rôle dans Chime for Change
Au micro du magazine américain People, l’actrice explique: « J’étais engagée dans ce genre de choses avant d’être célèbre. Donc je ne pense pas que ce soit le genre de choses que vous faites simplement parce que vous êtes célèbre! ce genre de travail apportera de la joie à tout ceux qui le font, et apportera de l’espoir aux gens de la terre entière« , résume l’nterprète de Frida
« La raison d’avoir crée cette campagne, c’est que j’entends souvent des gens dire ‘je voudrais bien faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi, je ne sais pas comment ni où. Gucci, Behoncé et moi même avoir crée Chime for Change pour donner aux gens ce pouvoir. Vous pouvez venir sur Chime of Change, vous voyez ce qui vous sensibilise, et ce dont vous voudriez faire partie. »
« Bien d’entre eux ont une famille, des amis, mais ils n’ont pas de vision claire sur ce que sera leur futur. Ils n’ont plus de pays, plus de foyer. Pensez-y: s’ils ressentent de la compassion, si nous pouvons leur apporter de l’espoir, s’ils peuvent avoir accès à une éducation, ils pourraient changer… leur perception de qui nous sommes changera aussi. Nous ne pouvons pas les abandonner. »
Salma Hayek est actuellement à l’affiche au côtés de Pierce Brosnan dans Teach me love, de Tom Vaughan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.