Les policiers ont découvert le corps mutilé de la victime après avoir forcé la porte de son appartement.
Inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur mère depuis quelques jours, les fils d’une quinquagénaire résidant à Salon-de-Provence ont alerté les pompiers.
À la demande de ces derniers, les policiers ont forcé la porte de l’appartement dans laquelle elle résidait dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier, rapportent les journalistes de La Provence.
Une fois à l’intérieur du logement situé au 2e étage d’un immeuble de la résidence La Roseraie de l’avenue Alphonse Daudet, les policiers ont découvert le corps de la mère de famille « en plusieurs morceaux répartis un peu partout », selon le parquet d’Aix-en-Provence.
[Premium⭐] Salon : un homme soupçonné d’avoir tué et découpé sa mère
➡ https://t.co/6FJouIcxYc#Salon #Faitsdivers pic.twitter.com/BReKPSoMuP— La Provence (@laprovence) February 17, 2020
Un des fils de la victime en garde à vue
Âgé de 36 ans, l’un des fils de la victime présent sur les lieux a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir démembré le corps de sa mère et d’avoir disséminé les morceaux en plusieurs endroits, dont le four et le réfrigérateur.
Le parquet d’Aix-en-Provence a indiqué que le trentenaire avait « des antécédents psychiatriques », avant de préciser que les circonstances exactes du décès de la mère de famille de 57 ans n’étaient « pas encore claires ».
Une enquête criminelle a été ouverte et la sûreté départementale de Marseille a été saisie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.