La diplomatie russe a annoncé vendredi avoir privé d’entrée en Russie 41 personnalités australiennes, notamment des journalistes, en représailles aux sanctions prises par Canberra contre Moscou pour son intervention militaire en Ukraine.
Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a publié la liste des personnes sanctionnées. On y retrouve des employés d’entreprises d’armement australiennes et de médias, notamment Sarah Ferguson, une présentatrice vedette de la chaîne ABC.
« Compte tenu du fait que Canberra n’a pas l’intention officiellement de renoncer à sa ligne anti-russe et continue d’instaurer de nouvelles sanctions, cette ‘stop-list’ russe va continuer à être actualisée », a averti le ministère.
En juin et en juillet, Moscou avait déjà interdit d’entrée 159 Australiens pour les mêmes raisons.
Depuis le début de son offensive contre l’Ukraine, fin février, la Russie a pris des mesures similaires contre plusieurs centaines d’autres personnalités occidentales, en particulier anglo-saxonnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.