INSPIRANT

Le sandwich « garde à vue » d’une boulangerie toulousaine fait le buzz sur les réseaux sociaux

février 10, 2022 0:34, Last Updated: février 10, 2022 0:34
By

Une avocate pénaliste a bien ri quand elle a vu le nom d’un sandwich d’une boulangerie toulousaine : le « garde à vue ». Elle a pris une photo de sa découverte, l’a partagée sur son compte Twitter, qui s’est rapidement emballé. Devinez-vous la composition du sandwich maintenant célèbre ?

Le nom du sandwich phare de la boulangerie des Carmes est en fait un jeu de mots en rapport avec les ingrédients qui le composent : de l’avocat, et du poulet. Faut-il rappeler qu’en argot, un poulet est un policier ?

« Il faut savoir s’amuser un petit peu, surtout quand on est dans le pétrin comme moi », explique avec humour Jean Lapoujade, gérant de la boulangerie, en entrevue auprès de nos confrères de La Dépêche. « La mayonnaise prend entre le poulet et l’avocat », continue celui qui ne manque pas une occasion pour faire des jeux de mots.

Un sandwich qui fait le buzz

Lorsque Naïri Zadourian, avocate pénaliste, a pénétré dans la boulangerie des Carmes et qu’elle a vu le nom du « garde à vue », elle en a bien ri. Non seulement elle en a acheté un – qu’elle a trouvé délicieux d’ailleurs – mais elle a pris une photo pour la publier sur Twitter.

En l’espace de quelques jours, le Tweet a été partagé par 10 000 internautes, dont plusieurs comptes officiels de la police, et a reçu près de 70 000 likes.

Beaucoup d’avocats dans la clientèle

Le gérant explique que le sandwich poulet‑avocat ne portait pas ce nom au départ. « Dans notre clientèle, il y a beaucoup d’avocats. À force de servir ce sandwich, que nous proposons depuis notre ouverture, le lien a été fait », se souvient celui qui l’a ainsi nommé il y a plusieurs années déjà.

Même si le sandwich avait déjà beaucoup de succès et qu’une photo a été partagée par un avocat sur Twitter il y a deux ans, l’engouement n’était pas été le même que cette fois‑ci. Le gérant a donc décidé d’étendre ce nom de « garde à vue » aux sandwichs poulet-avocat de ses deux autres boulangeries.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER