Ces derniers mois, à Torcy en Saône-et-Loire, des chatons ont été roués de coups et utilisés comme des ballons de foot par un groupe de jeunes. Une situation insoutenable pour les habitants, qui ne peuvent pas intervenir à cause de représailles.
Depuis le début de l’été à Torcy, de nombreux actes de malveillance ont été perpétrés envers des chatons. En effet, selon les habitants, « plusieurs chats se sont fait rouer de coups par un groupe de jeunes », a rapporté Le Journal de Saône-et-Loire.
Plus précisément, il s’agirait « d’une bande de gamins âgé de 8 à 17 ans, qui habitent dans le quartier de la Résidence du Vilet », a témoigné un habitant souhaitant rester anonyme. Ce dernier a précisé : « Ils ont attrapé un chaton pour jouer au football. Je ne pensais pas voir ça un jour. Mais je ne pouvais pas intervenir parce qu’ils étaient violents. Ils étaient une dizaine ».
Selon lui, peu d’habitants osent en parler « par peur des représailles ». Mais tous auraient décrit « une scène d’une cruauté et d’une violence inouïe ».
#Torcy – Des chats utilisés par des adolescents comme ballon de football.
« Je ne pensais pas voir ça un jour » témoigne un riverain qui a insisté pour conserver l’anonymat « par peur des représailles ».https://t.co/BTFvniFRjZ— Phare des Faits Divers (@PhareFaitsDiv) July 28, 2022
Ayant pris connaissance de cette affaire, l’association Les Chats du Pilon, qui œuvre dans la région, a cependant déclaré qu’une plainte serait déposée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.