ACTUALITÉS

Saône-et-Loire : il cambriole une maison, oublie ses papiers d’identité et se fait lui-même voler ce qu’il était venu chercher

juin 21, 2019 21:02, Last Updated: juillet 12, 2019 14:26
By

Une histoire peu banale qui a suscité les moqueries des gendarmes.

Les faits se sont déroulés début juin à Autun, une commune de près de 14 000 habitants située aux portes du Morvan. Victime d’un cambriolage pendant lequel une mobylette de collection a été dérobée, un couple se rend à la gendarmerie pour déposer plainte le 2 juin.

Détail peu banal, le couple a mis la main sur les papiers d’identité du voleur présumé que celui-ci avait laissés traîner sur les lieux du délit. Une « erreur fatale » qui simplifie considérablement le travail des gendarmes. Avisé du fait que ses papiers ont été retrouvés par la maréchaussée, le suspect se présente de lui-même pour les récupérer, assurant qu’il n’a aucune idée de l’endroit où il a pu les égarer.

L’arroseur arrosé

Placé en garde à vue, il commencera d’ailleurs par nier les faits qui lui sont reprochés. « Mis devant le fait accompli, il passe aux aveux. Il reconnaît avoir commis le cambriolage, et avoir perdu ses papiers au moment de commettre son méfait », écrit la gendarmerie de Saône-et-Loire sur sa page Facebook.

Mais au moment d’indiquer aux enquêteurs où se trouve la mobylette dérobée, le suspect affirmera se l’être lui-même fait voler ! Il sera néanmoins « convoqué prochainement au tribunal pour répondre de ses actes ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER