Saône-et-Loire : pour ses 95 ans, il fait son baptême de l’air et s’offre un premier saut en parachute

Par Paul Tourège
11 août 2020 19:31 Mis à jour: 11 août 2020 19:31

Pour son anniversaire, Maurice Ferrier avait décidé de faire d’une pierre deux coups : son baptême de l’air et son baptême de chute libre !

Le vendredi 7 août, Maurice Ferrier et sa famille se sont réunis à l’aéroport de Chalon-Champforgeuil (Saône-et-Loire) pour fêter l’anniversaire du nonagénaire.

Âgé de 95 ans, Maurice Ferrier rêvait de faire son premier saut en parachute pour célébrer l’événement.

« C’est un truc de dingue de sauter en parachute à 95 ans. Et puis c’est le jour même de son anniversaire. Pour nous, c’est important. On est tous réunis, on est tous venus », a expliqué Alexandra Roy, une des petites-filles du nonagénaire, aux journalistes de France 3.

« Cela fait plus d’un an qu’il en parle quasi quotidiennement et qu’il dit : ‘Si je vais bien à 95 ans, je veux absolument le faire.’ C’est pour ça que j’ai pris la décision de l’inscrire », soulignait Steve Campioni, son petit-fils.

« Il a toujours été positif et il a toujours aimé prendre des risques pour plein de choses. Et comme il m’a transmis ce côté positif, je ne suis pas inquiet », ajoutait M. Campioni quelques minutes avant que son grand-père fasse son baptême de chute libre.

Alexandra Roy se voulait pour sa part un peu moins calme.

« L’équipe a l’air de bien maîtriser, ils sont rassurants. Mais, je flippe. C’est mon grand-père, j’y tiens beaucoup et je ne suis pas super sereine. En même temps, je suis super contente qu’il réalise un rêve. Donc, on verra bien. Personnellement, je ne l’aurais pas fait car je trouve qu’il faut avoir beaucoup de courage. Je suis super fière de lui », confiait-elle.

Après avoir pris place dans un avion – une première également pour le nonagénaire – qui l’a emmené à 4000 mètres de hauteur avec son moniteur, Maurice Ferrier a fait le grand saut, en tandem. Une chute libre de 50 secondes avant l’ouverture du parachute et le retour sur le plancher des vaches, cinq minutes plus tard.

« Ça va tellement vite que je ne me suis rendu compte de rien. C’est super », glissait Maurice après son escapade aérienne. Une expérience que n’oubliera pas non plus son moniteur. Si celui-ci avait déjà sauté avec quelqu’un de 94 ans par le passé, Maurice est la personne la plus âgée qu’il ait jamais encadrée à ce jour.

« Tu auras été mon soleil de la journée », confiera-t-il d’ailleurs au nonagénaire au moment de le quitter.

Mais Maurice Ferrier ne compte pas en rester là : pour ses 96 ans, il envisage de s’essayer au deltaplane !

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.