Le petit ami d’une adolescente de 14 ans, retrouvée morte égorgée ce jeudi matin près de Mâcon, a avoué en garde à vue lui avoir porté les coups fatals dans la nuit du mercredi au jeudi 9 juin, a annoncé devant la presse le procureur de Mâcon Eric Jallet.
« Ses premières déclarations confirment qu’il a commis les faits d’homicide volontaire », a expliqué le magistrat, précisant que l’enquête était ouverte « du chef d’assassinat ».
Entendus par les enquêteurs, « ses amis expliquaient qu’il avait eu par le passé des paroles inquiétantes, évoquant le fait de vouloir tuer quelqu’un et notamment sa petite copine. (…) Ils ne l’avaient pas pris au sérieux tout en étant inquiets par rapport à ce garçon », a-t-il ajouté.
L’adolescent a été mis en examen pour meurtre avec préméditation.
Un couteau dans le cou
Vers 6h40 dans le village de Clessé en Saône-et-Loire, le corps de la jeune fille a été découvert sur la voie publique derrière l’école du village avec un couteau dans le cou. Le suspect, également âgé de 14 ans, a avoué aux gendarmes lui avoir porté plusieurs coups de couteau, notamment au cou, au cours d’un rendez-vous nocturne, selon le procureur, sans évoquer de mobile à ce stade de l’enquête.
La jeune fille, qui avait quitté mercredi soir le domicile familial à l’insu de ses parents pour retrouver son petit ami, était en classe de quatrième au collège de Lugny, commune proche de son village de Clessé, où elle avait effectué toute sa scolarité primaire.
La section de recherches de la gendarmerie de Dijon a déployé un important dispositif à Clessé, village viticole de 800 habitants situé à une quinzaine de km au nord de Mâcon. L’école primaire était fermée ce jeudi.
Le village est sous le choc. Une cellule psychologique a été mise en place au collège de Lugny.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.