Saône-et-Loire : une agricultrice poignardée à mort par son mari qui a tenté ensuite de se suicider

Par Epoch Times avec AFP
7 novembre 2024 17:50 Mis à jour: 7 novembre 2024 17:54

Une sexagénaire a été poignardée à mort, à Marmagne (Saône-et-Loire), lors d’un apparent féminicide, son conjoint de 70 ans ayant été hospitalisé dans un état grave après avoir tenté de se suicider, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

La victime, âgée de 65 ans, a été retrouvée mercredi à son domicile, « tuée avec une arme blanche », tandis que le conjoint « s’est porté des coups, également avec une arme blanche », a indiqué le parquet de Chalon-sur-Saône à l’AFP.

Le mari a été hospitalisé dans un état grave, a-t-on précisé de même source.

« La thèse du féminicide est retenue mais elle n’est pas confirmée à 100%, tout comme la probable tentative de suicide », a ajouté le parquet.

Des troubles mentaux à l’origine du drame ?

Le couple, qui a deux enfants, est à la tête de plusieurs exploitations agricoles qui semblent bien fonctionner, a expliqué à l’AFP Didier Laubérat, maire de Marmagne, une commune de quelque 1300 habitants, proche du Creusot. « Ce n’est pas un drame d’origine financière et agricole », a-t-il estimé.

De source proche du dossier, on précise que le conjoint souffrait de troubles mentaux depuis de longues années.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie d’Autun. Aucune information judiciaire n’avait encore été lancée jeudi matin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT