Saône-et-Loire : à 16 ans, il saute d’un pont sans hésiter et sauve une grand-mère de la noyade

13 février 2019 18:13 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Henri a 16 ans et son acte héroïque, le 3 février 2019, a permis de sauver une femme de 70 ans de la noyade. Il était à Paray-le-Monial, près de la Bourbince, une rivière de Saône-et-Loire, lorsqu’il a aperçu plusieurs personnes essayant de venir en aide à une femme en train de se noyer.

« À ce moment-là, je n’ai pas hésité », a confié l’adolescent à RTL. Il s’est aussitôt débarrassé de ses chaussures, de son manteau, de son téléphone et son portefeuille. « J’ai sauté du pont sans me poser de questions. »

Malgré le froid de ce dimanche, le jeune héros n’a pas pensé à son confort mais seulement à sauver la vie de la septuagénaire.

« J’ai senti l’eau et le froid mais ensuite je ne pensais qu’à sauver cette dame qui avait besoin d’aide », a-t-il précisé.

Crédit : Facebook/Sapeurs-pompiers de France

Le jeune homme a pu ramener la femme sur la berge, où d’autres personnes se sont occupées de la réchauffer en attendant les sapeurs-pompiers qui l’ont emmenée à l’hôpital.

« J’en suis fier », a commenté Henri au micro de RTL. « Et ma famille aussi. »

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un policier sauve une fillette des flammes en 1998
– 19 ans plus tard, il reçoit la plus belle des reconnaissances

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.