Le commissariat de Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire recherche une héroïne. Sans l’intervention rapide de cette infirmière et de trois autres personnes, un enfant serait décédé des suites d’un accident de vélo survenu le 26 juin dernier à Saint-Vallier.
Ce jour-là, un adolescent a fait une chute de vélo, perdant beaucoup de sang au niveau de la cuisse. Très rapidement, un policier en civil, qui était sur place pour attendre son fils devant le collège, ainsi que deux témoins et une infirmière donnent les premiers soins à l’enfant et lui font un garrot, rapporte Le Bien public.
La victime, qui a perdu connaissance à plusieurs reprises, a été héliportée au CHU de Dijon, indique L’informateur de Bourgogne. Elle est aujourd’hui hors de danger.
Les médecins ont affirmé que l’adolescent n’aurait pas survécu sans l’intervention de ces quatre personnes parce qu’il aurait perdu trop de sang. Trois des quatre héros ont été identifiés, mais l’infirmière ne s’est pas manifestée.
Le commissariat de Montceau-les-Mines lance donc un appel pour la retrouver. « Que cette personne nous appelle au commissariat, et qu’elle se présente, nous la remercierons », demande Christophe Laulan, commissaire de police.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.