Saône-et-Loire : des pompiers et policiers victimes d’un nouveau guet-apens

Par Léonard Plantain
16 novembre 2020 19:47 Mis à jour: 16 novembre 2020 19:47

Samedi 14 novembre, à Mâcon, des pompiers et des policiers ont été pris dans un guet-apens après un appel pour des incendies qui se sont déclarés à plusieurs endroits du quartier des Saugeraies.

L’attaque a eu lieu samedi soir, après 22 heures : alors que plusieurs poubelles, une voiture et des cabanes de chantier ont été incendiées dans le quartier des Saugeraies à Mâcon, des sapeurs-pompiers sont tombés dans un guet-apens et ont subi des caillassages et des tirs de mortiers d’artifices. Sur place, 8 policiers sont d’abord intervenus, avant d’être rejoints par des renforts, relate France 3 régions.

C’est finalement 15 policiers qui ont été mobilisés. Lesquels ont dû faire usage de grenades de désencerclement et de gaz lacrymogènes pour faire cesser l’attaque. Il n’y a eu aucun blessé, cependant, il n’y a pas eu d’interpellation non plus.

Trois jours avant cette attaque, des contrôles de polices avaient été menés dans ce quartier. Selon les policiers, ce guet-apens pourrait être une réponse des fauteurs de trouble face aux forces de l’ordre. Le lendemain des faits, le préfet de Saône-et-Loire a déclaré assurer de son soutien aux « policiers et sapeurs-pompiers agressés hier soir à Mâcon », en les remerciant « de leur engagement et de leur sang-froid ».

« Les auteurs de ces actes lâches seront identifiés et châtiés. Aucun pouce de terrain ne leur sera laissé », a conclu le préfet.

Ce n’est pas la première fois qu’une attaque de ce genre a lieu en Saône-et-Loire. Mardi 10 novembre, des pompiers et des policiers avaient déjà été ciblés par un caillassage à Montceau-les-Mines, dans le quartier du Plessis. Avant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre, deux véhicules avaient été dégradés et des poubelles avaient été incendiées.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.