Sarcelles : un policier tue trois personnes, en blesse trois autres et se suicide

19 novembre 2017 09:09 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:45

Hier soir, un drame familial déchirant s’est produit à Sarcelles. Un policier s’est servi de son arme et a ouvert le feu sur six personnes en tout avant de se donner la mort. Âgé de 31 ans, il s’est servi de son arme de fonction et visé sa compagne, sa belle-mère, son beau père, sa belle-sœur et également deux passants.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur place. Des policiers ont d’abord trouvé un homme mort dans une voiture, à proximité du lieu où des coups de feu ont été entendus. Elles en ont trouvé deux autres sur le trottoir, une décédée et l’autre grièvement blessée. « Ce sont des gens du voisinage, je les connais bien car j’ai habité dix ans dans cette rue, ils n’avaient aucun lien » avec le policier, a affirmé à l’AFP le maire de Sarcelles François Pupponi, présent sur les lieux.

Puis, remontant vers un pavillon du quartier, ils ont trouvé le beau-père du tireur, décédé. Le policier s’est suicidé à l’intérieur du pavillon. Son chien a également été retrouvé mort à ses côtés. La compagne du policier et sa belle-mère ont été blessées, elles se trouvaient samedi soir en urgence absolue.

Le déroulement des faits a été établi : l’officier de police, en poste à Paris, aurait d’abord ouvert le feu sur sa compagne qui venait de lui annoncer son intention de le quitter, avant de blesser mortellement son beau-père et de blesser sa belle-sœur, puis sa belle-mère. Le procureur de la République de Pontoise s’est rendu sur place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.