INTERNATIONAL

Sardaigne: une invasion de sauterelles inquiète les agriculteurs

juin 10, 2019 11:27, Last Updated: juillet 12, 2019 20:37
By

Une invasion de millions de sauterelles dans le centre de la Sardaigne suscite l’inquiétude des agriculteurs de la région où quelque 2.000 hectares de terres ont déjà été dévastés par les insectes.

Une telle invasion de ces insectes ne s’était pas produit depuis plus de 60 ans, a assuré Ignazio Floris, professeur d’entomologie à l’université de Sassari, en Sardaigne, interrogé lundi par le journal La Stampa.

La région actuellement la plus touchée se trouve sur une zone couvrant les communes de Nuoro, Ottana et Orani, dans le centre de l’île, où l’on peut voir des zones totalement recouvertes d’un tapis de sauterelles, selon la Coldiretti, principale organisation agricole italienne, qui a lancé l’alerte lundi dans un communiqué.

Selon l’organisation, les exploitations concernées par l’invasion se retrouvent sans pâturages et les cours des fermes sont envahies. « Juin et juillet, mais aussi août sont les mois favorables à la propagation des sauterelles qui se développent sur les terres non cultivées, mais se déplacent aussi dans celles qui sont cultivées pour se nourrir », souligne la Coldiretti.

L’organisation agricole précise que tout traitement pour remédier au problème serait pour l’heure inefficace mais qu’un solution consisterait à labourer les terres, surtout celles qui ne sont pas cultivées et qui représente un lieu idéal pour la prolifération des sauterelles.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER