Joueuse régulière, la cliente a bien failli passer à côté d’un gain particulièrement important à quelques jours de Noël.
Rapportée par nos confrères de France Bleu, la scène s’est déroulée le mardi 3 décembre dans le bar-tabac Le Circuit, à Arnage, une commune d’un peu plus de 5000 habitants située dans la banlieue du Mans.
Ce jour-là, une femme d’une cinquantaine d’années se présente dans l’établissement et achète plusieurs jeux à gratter.
Joueuse régulière et habituée des lieux, la quinquagénaire gratte les tickets qu’elle vient d’acquérir à proximité d’un comptoir avant que Philippe Ozan, le gérant du bar-tabac, ne les contrôle.
Un ticket Cash n’est toutefois pas reconnu par la machine de la Française des Jeux (FDJ). M. Ozan l’inspecte alors de plus près et remarque qu’il n’a pas été complètement gratté. Il le gratte entièrement et passe de nouveau le ticket dans la machine prévue à cet effet.
L’appareil indique alors que le ticket en question, acheté 5 euros, est gagnant pour 500 000 euros. Abasourdi, le buraliste prévient immédiatement la quinquagénaire, qui manque de tomber à la renverse en découvrant son gain.
« C’est vrai que j’aurais pu garder le ticket pour moi, car en plus la joueuse n’avait pas ses lunettes, mais c’est surtout que pour un peu, le ticket partait à la poubelle », a expliqué Philippe Ozan aux journalistes de France Bleu.
Une sarthoise gagne 500000 euros à un jeu de grattage de la FDJ à Arnage c’est le vendeur qui découvre le gain https://t.co/prthWNs6s0 pic.twitter.com/NMre9fYmx8
— France Bleu Maine (@bleumaine) December 15, 2020
Si la gagnante a préféré conserver l’anonymat, elle continue néanmoins à venir presque tous les jours dans le bureau de tabac pour tenter de nouveau sa chance.
De son côté, Philippe Ozan, buraliste depuis 30 ans, espère que la coquette somme remportée par la quinquagénaire va lui permettre d’attirer de nouveaux clients.
C’est d’ailleurs la première fois que l’un de ses clients décroche un gain aussi élevé.
Élections américaines – 6 États contestés: des grands électeurs alternatifs
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.