Contrôlée par la gendarmerie alors qu’elle roulait vers une célèbre enseigne de restauration rapide en compagnie de son conjoint, une jeune femme a écopé d’une amende de 135 euros pour non-respect du confinement.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du samedi 21 novembre. À l’occasion d’un contrôle routier, des gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont notamment vérifié les attestations de déplacement de plusieurs automobilistes dans le cadre du dispositif de confinement en vigueur pour lutter contre le virus de Wuhan.
Selon l’hebdomadaire local Les Nouvelles – L’Écho Fléchois, plusieurs conducteurs ont écopé d’une amende de 135 euros pour non-respect du confinement, dont un jeune couple qui se dirigeait vers une célèbre enseigne de restauration rapide située à environ 25 kilomètres de son domicile.
« Certaines personnes contrôlées ont tenté de faire preuve d’imagination afin de justifier de façon parfois farfelue ces déplacements, comme cette jeune femme qui a expliqué être enceinte et avoir eu une envie soudaine et irrépressible d’une collation concoctée par un fast-food renommé », a expliqué la gendarmerie de la Sarthe dans les colonnes de l’hebdomadaire local.
Le couple a été prié de faire demi-tour et a été verbalisé.
NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.