Désespéré après le vol de ses affaires, dont un ordinateur contenant des données particulièrement précieuses, un homme a décidé de proposer au voleur une somme d’argent en échange de la restitution de ses biens.
Après s’être fait dérober plusieurs objets entreposés dans son véhicule, à Sablé-sur-Sarthe, un homme a décidé de s’adresser à l’auteur du délit afin de se faire restituer ses biens. Un message atypique repéré par Ouest-France le lundi 20 juillet.
Parmi les objets volés dans le véhicule, figure notamment un ordinateur dont le disque dur contient des données particulièrement chères au cœur de la victime. « Il comporte tout mon travail depuis plusieurs années », souligne en effet l’automobiliste dans un message affiché sur le parking Théophile-Plé de Sablé-sur-Sarthe, où le vol a été commis.
« Ma volonté de les récupérer est entière », ajoute la victime. Pour ce faire, elle propose ainsi au malfrat de lui verser « une rémunération » si celui-ci lui rend l’ordinateur en question.
C’est une bouteille à la mer plutôt insolite qu’a lancée, lundi 20 juillet 2020, un homme à Sablé-sur-Sarthe. Victime d’un vol dans son véhicule quelques jours plus tôt, le malheureux s’est vu dérober plusieurs objets d’importance.Le fruit de son … https://t.co/XNDr9HDnVR
— Sarthe Infos (@SartheInfos) July 24, 2020
Si le procédé peut apparaître singulier, le propriétaire des objets dérobés considère qu’il s’agit de « l’initiative la plus judicieuse et la moins pénible ».
Sollicitée par Ouest-France, la gendarmerie préconise pour sa part de ne « jamais rien laisser dans son véhicule en stationnement, surtout pas d’objets de valeur » et recommande de porter plainte « le plus rapidement possible » au cas où une infraction serait commise.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.