Mardi 11 mai, le Zoo de La Flèche (Sarthe) a annoncé la mort de Jabu, le lion blanc et l’emblème des lieux.
Prochainement, à l’ouverture du zoo de La Flèche, les visiteurs ne reverront plus Jabu, le fameux lion blanc emblématique du parc. En effet, « c’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Jabu, notre mâle lion blanc, nous a quittés brutalement il y a quelques semaines, au bel âge de 15 ans », a annoncé ce mardi le Zoo de La Flèche.
Selon Les Nouvelles de Sablé, avant de communiquer sur la mort de Jabu, le Zoo a cherché à en connaître la cause. « Les analyses ont montré que la rate de Jabu était anormale et touchée par un cancer appelé lymphome. Jabu n’avait montré aucun signe avant-coureur. Il nous était donc malheureusement impossible de savoir qu’il développait cette terrible maladie », a indiqué le Zoo.
Né en novembre 2006, Jabu est arrivé au zoo de La Flèche en 2008. « Jabu a marqué les esprits de tous, engendré 21 belles naissances et partagé de beaux moments de vie avec Nikita, sa partenaire », a partagé le Zoo.
« Jabu était un lion extraordinaire, avec un fort caractère et très protecteur avec sa famille. Tous ici le connaissaient et gardent en mémoire de beaux et nombreux souvenirs », ont ajouté les équipes du parc.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.