Trois jeunes hommes, étant suspectés d’être à l’origine de départs de feu à Lhomme et La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe), ont été placés en garde à vue ce lundi 18 juillet 2022. Ils sont âgés de 17, 18 et 21 ans. Dans le sac de l’un d’entre eux se trouvait une dizaine de briquets.
Ainsi que le rapporte Actu.fr ce mercredi 20 juillet, à la suite des trois départs de feu datant du 17 juillet dernier dans le sud de la Sarthe, les gendarmes du département ont communiqué sur l’arrestation de trois jeunes mis en cause.
« Une dizaine de briquets est découverte dans le sac de l’un d’entre d’eux »
Le 17 juillet dernier à 06 h 40, les forces de l’ordre ont été appelés pour trois départs de feu qui se sont déclarés sur les communes de Lhomme et La Chartre-sur-le-Loir, « en bord de route », précise la gendarmerie. À la suite de quoi, une enquête judiciaire a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Luceau.
Le dispositif de recherche a permis, ce 18 juillet, de remonter jusqu’à trois jeunes, âgés de 21, 18 et 17 ans et correspondant à la description des témoins. Au cours du contrôle de ces jeunes hommes, les militaires ont retrouvé « une dizaine de briquets », dans le sac de l’un d’eux. Ils ont tous les trois été placés en garde à vue.
L’un d’eux a écopé de « 175 heures de travaux d’intérêt général »
La gendarmerie a précisé qu’aucune charge n’a été retenue contre l’un des deux majeurs, qui est donc ressorti libre de sa garde à vue. L’autre a par contre été « condamné à 175 heures de travaux d’intérêt général ». Quant au plus jeune, qui a reconnu les faits, il a été « convoqué aux fins de mise en examen devant le juge des enfants », indique la gendarmerie.
Ces feux n’ont aucun lien avec ceux qui se sont déclarés dans le sud du Mans, précise par ailleurs Actu.fr.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.