Sept chiens d’une chasse à courre ont pénétré dans une propriété privée mercredi 11 janvier 2023 à Villeneuve-en-Perseigne dans la Sarthe. L’un d’eux a attaqué la chienne des propriétaires, qui est morte chez le vétérinaire peu de temps après.
Lorsqu’elle a entendu des aboiements près de chez elle aux alentours de 16h le mercredi 11 janvier, Danielle Truchet ne s’attendait pas à ce qui allait se produire dans son propre jardin. Une meute de chasse à courre traquait un sanglier, a raconté à nos confrères de Ouest-France cette habitante de Villeneuve-en-Perseigne.
« J’ai vu des chiens qui franchissaient ma clôture à l’arrière de ma propriété. Ils se sont retrouvés aux abords de ma maison », se souvient-elle. Une fois sortie dans son jardin où se trouvaient ses deux chiens, elle a vu sa petite chienne de race spitz allemand nain se faire attaquer sous ses yeux, tandis que son autre chienne a eu le temps de rentrer à la maison.
« Ma petite chienne gisait au sol avec de grosses difficultés respiratoires »
« Devant moi un des sept chiens de chasse s’est jeté sur elle, la prenant à la gorge, et s’est évadé avec elle dans la gueule avant de la plaquer au sol devant mon portail », explique-t-elle. Le temps d’interpeler un des membres de la chasse à courre qui se trouvait sur la voie publique, il était déjà trop tard pour sauver le petit animal : « Ma petite chienne gisait au sol avec de grosses difficultés respiratoires ».
Grièvement blessée, la chienne Leeloo a été transportée en urgence chez un vétérinaire, mais elle n’a pas survécu à ses blessures. Danielle Truchet en a été informée alors qu’elle se trouvait sur le chemin du retour, un véritable choc émotionnel pour la retraitée et son mari Jean-Marc. Leeloo était le cadeau que Jean-Marc avait offert à Danielle il y a sept ans pour Noël.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.