« Ce 8 décembre, notre maison est partie en fumée… », écrit Denise Schmitt sur sa page Facebook. Malheureusement, ce n’était pas seulement l’endroit où elle habitat avec sa fille, mais c’était aussi là que se trouvait sa chatterie dans laquelle elle avait 25 chats persans qui ont heureusement tous été sauvés. L’éleveuse lance un appel à l’aide.
Regardez la vidéo pour découvrir les adorables chats persans de Denise Schmitt :
Le feu a commencé dans le grenier à cause d’un court-circuit, avant de se propager dans la maison. Par miracle, Elise, la fille de Denise, et un voisin ont eu le courage d’aller les chercher au péril de leur vie. Un vétérinaire a rapidement vérifié qu’ils étaient tous sains et saufs.
La maison, ou du moins ce qu’il en reste, ainsi que la chatterie, sont détruites. « Chaque heure qui passe, elle continue de s’effondrer sous les ravages du feu et de l’eau », précise l’éleveuse de Fillé-sur-Sarthe près du Mans.
Denise est hébergée provisoirement chez sa meilleure amie et sa fille Elise chez le père de sa meilleure amie, mais elles n’ont nulle part où aller après. Heureusement, les petits chalets extérieurs n’ont pas été endommagés, ce qui permet d’y loger les chats pour le moment.
Suite à des problèmes financiers, le contrat d’assurance d’assurance des deux femmes avait été résilié. « Nous avons effectué un paiement quand nous l’avons pu le 23 novembre, mais ça n’a pas relancé la mise en place des garanties. »
Suivant les conseils d’amis, Denise a donc lancé une cagnotte pour obtenir un coup de main. Mère et fille ont aussi besoin d’électroménagers.
Elles espèrent avant tout pouvoir passer Noël ensemble, avec leurs chats.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un pitbull commence à s’agiter
– quand sa maîtresse lui ouvre la porte, il court dans la chambre du bébé
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.