Victime d’un malaise, le conducteur du semi-remorque a percuté le muret d’une habitation du centre-ville de Lude, échouant contre la façade de la maison.
Les faits ont eu lieu le jeudi 30 avril au Lude, une commune d’environ 3700 habitants située à une quarantaine de kilomètres du Mans.
Vers 16 h 30, un chauffeur poids lourd a été victime d’un malaise alors qu’il circulait sur le boulevard Paul Doumer.
Il a perdu le contrôle de son semi-remorque, qui transportait un véhicule léger ainsi qu’un engin de chantier, et a traversé la chaussée du boulevard avant de défoncer le muret d’une habitation située à hauteur du numéro 8, finissant sa course au pied de la façade de la maison.
« Le véhicule a percuté un muret avant de venir se poser contre la maison. La famille à l’intérieur a entendu un énorme bruit », a expliqué Béatrice Latouche, le maire de Lude, aux journalistes de Ouest-France.
Le Lude. Le camion finit sa course au pied de la maison #LaFlèche #Sarthe https://t.co/stDV1Z6jWb via @lemainelibre
— Le Maine Libre.fr (@lemainelibre) April 30, 2020
Plus de peur que de mal
« En sortant, ils ont vu le camion », ajoute l’édile. Si les habitants de la maison – deux adultes et trois enfants – n’ont pas été blessés, ils ont toutefois été « un peu choqués » par l’incident.
D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux de l’accident et le gaz a été coupé par précaution. Les occupants de la maison adjacente ont également été évacués et hébergés par des voisins le temps que le camion soit dégagé.
Le chauffeur du poids lourd a été transporté à l’hôpital de Bailleul. D’après le journal local Le Petit Courrier – L’Écho de la Vallée du Loir, il souffrirait de blessures légères.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.