Un drame terrible aurait pu se produire ce samedi 17 décembre, si les secours n’étaient pas arrivés à temps. Dans le garage accolé à une maison située au fond d’une impasse à Courtillers, un incendie s’est déclaré. À l’intérieur de la maison se trouvaient un père de famille et ses trois enfants.
À Courtillers (Sarthe), les gendarmes se sont introduits dans une maison pour réveiller ses occupants, un père et ses trois enfants, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Ils ne s’étaient pas rendu compte qu’un incendie venait de se déclarer dans le garage accolé à leur pavillon, rapporte Ouest-France.
Aucune victime mais d’importants dégâts matériels
C’est un voisin qui a donné l’alerte aux environs de minuit, en voyant des flammes dans le garage. Une patrouille de gendarmerie est d’abord arrivée sur les lieux. Les militaires se sont introduits dans le pavillon en passant par une fenêtre qu’ils venaient de briser. Les quatre occupants ont aussitôt été réveillés puis évacués.
Les flammes ont pu être maîtrisées grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de Précigné, de Sablé-sur-Sarthe et de Tennie, précisent nos confrères. C’est seulement ce dimanche vers 4 heures du matin qu’ils ont quitté les lieux. S’il n’y a eu aucune victime, d’importants dégâts matériels sont toutefois à déplorer. Une grande partie de la maison a été détruite, et notamment la toiture.
La mairie a apporté son soutien à cette famille. Le maire, Dominique Leroy, a indiqué à nos confrères que dans l’immédiat, « la solidarité des voisins a joué à plein pour permettre à cette famille de trouver un toit pour dormir ». Il était prévu de la reloger dans un gîte par la suite.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.