Une découverte inquiétante a été faite par une automobiliste, mardi dernier, à Coulombiers (Sarthe), une commune dont le nombre d’habitants ne dépasse pas 500 âmes. La tête d’un animal gisait dans un fossé, le long de la route.
Une automobiliste a fait une découverte macabre le long d’une petite route, mardi dernier en milieu de matinée, sur la commune de Coulombiers, située à environ 18 km d’Alençon (Sarthe). Elle a en effet aperçu dans un fossé la tête d’un animal, rapporte Ouest-France.
Alertés, Claudine Menon, la maire déléguée de Coulombiers ainsi que la gendarmerie, se sont immédiatement rendus sur les lieux. Contacté, le vétérinaire de la clinique de Beaumont-sur-Sarthe s’est aussi présenté sur place. Il a déterminé que la tête de l’animal était celle d’un cheval.
« C’était une carcasse relativement fraîche, avec quatre vertèbres, mais il n’y avait plus la peau, ni les muscles », explique le vétérinaire, qui ajoute qu’ « il n’y avait pas de mouches, pas de vers », de plus, « la carcasse était encore un peu sanguinolente. »
La maire de Coulombiers est stupéfaite d’une telle découverte. « Ça fait 25 ans que je suis maire, j’ai déjà récupéré des chiens et des chevaux morts, mais je n’ai jamais vu ça. C’est horrible de mutiler un cheval », confie-t-elle. Elle présume de plus que les auteurs « ont enlevé la peau pour ne pas l’identifier. »
Quant à savoir d’où provient cette tête, cela reste une énigme. Le vétérinaire émet une supposition. « De tout temps, on entend des histoires de consommation de viande de cheval, surtout dans certaines cultures. Peut-être qu’un cheval déjà mort a été dépecé pour être mangé », avance-t-il. Les gendarmes, eux, ne peuvent pas encore établir de lien entre cette découverte et les mutilations d’équidés qui sévissent depuis de nombreux mois maintenant.
Ouest-France soulève également qu’à Beaumont-Pied-de-Bœuf, dans le Sud-Sarthe, une jument a disparu, sans pour autant préciser s’il y a un lien avec la tête trouvée dans le fossé.
NOUVEL HORIZON – Covid-19 : un crime contre l’humanité
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.